Membres du Groupe

Bill Bogart

W.A. Bogart est professeur émérite de droit à la retraite de l’Université de Windsor. Il a donné des cours et a présenté des communications en Amérique du Nord et en Europe, y compris à l’École de droit et au Centre d’études canadiennes de l’Université Duke; à l’Université d’Uppsala (Suède); à l’Institut d’études juridiques; à l’Université du Wisconsin-Madison; à l’Université d’Oxford; et à l’Institut de sociologie du droit d’Onati (Espagne). Il a reçu de nombreuses subventions, notamment du CRSH, pour ses recherches. Il a été chercheur en résidence virtuelle pour la Commission du droit du Canada. Il a été fréquemment consulté par des gouvernements et d’autres instances publiques au sujet de politiques juridiques et de politiques connexes.

Il est auteur ou directeur de la rédaction de huit livres. Ses trois ouvrages les plus récents portent sur divers aspects de la réglementation de la consommation : Permit But Discourage: Regulating Excessive Consumption (OUP/NY; 2011); Regulating Obesity: Government, Society, and Questions of Health (OUP/NY; 2013); Off the Street: Legalizing Drugs (Dundurn, 2016). Les médias font souvent appel à lui pour commenter la réglementation de la consommation. Ses articles d’opinion ont paru dans de nombreux sites Web et revues, dont La Conversation, Options politiques, Healthy Debate, Rabble et iPolitics.

Bill Bogart a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne droit et société, des Services juridiques pro bono de l’Ontario et du comité de recherche sur les politiques du Centre ontarien de recherche sur le jeu problématique. Il est membre du conseil consultatif du projet national Les plaideurs sans avocat, du comité d’éthique de la recherche de Unity Health Toronto et du Groupe en éthique de la recherche. Sa femme, Linda Bertoldi, et lui sont mécènes de la Société Alzheimer de Toronto.

Date de modification :