Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Appel ciblé de candidatures :
Groupe en éthique de la recherche

Échéance : le 11 mai 2012 (terminé)

Au nom du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et des Instituts de recherche en santé du Canada, le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche est à la recherche de candidatures de membres de la collectivité ou de personnes non issues du milieu scientifique pour siéger au Groupe en éthique de la recherche (GER). Les candidats doivent avoir de l’expérience en éthique de la recherche soit comme participant à un projet de recherche, soit comme membre de la collectivité ayant siégé à un comité en éthique de la recherche.

Par ailleurs, certains candidats pourront aussi être retenus afin de faire partie de comités du GER qui travaillent à des projets particuliers du GER.

Afin d’être pris en considération pour ces postes de bénévoles, veuillez envoyer votre candidature par courriel à secretariat@ger.ethique.gc.ca, ou par télécopieur au 613-996-7379 d’ici le 11 mai 2012. Votre dossier doit comprendre :

  1. le formulaire de mise en candidature dûment rempli;
  2. votre curriculum vitæ;
  3. une lettre d’au plus 700 mots dans laquelle vous nous faites part de votre intérêt et répondez aux questions suivantes :
  • Quelles sont d’après vous les questions prioritaires en matière d’éthique de la recherche? Pourquoi?
  • Comment votre expérience vous permettrait-elle d’apporter une contribution au GER?

Pour en apprendre sur le mandat, les rôles, les responsabilités et la structure organisationnelle du GER, veuillez consulter la page Cadre de référence.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche à secretariat@crr.ethique.gc.ca, ou au 613-996-0072.

Nous vous saurions gré de nous aider à diffuser le plus largement possible cet appel de candidatures auprès des établissements et des personnes qui pourraient être intéressés à le transmettre ou à y donner suite. Merci.